Quel prêteur choisir ?

Comment faire le choix         

Le choix n’est pas difficile si vous avez les astuces. Premièrement, pour un crédit automobile, choisissez d’abord la voiture ou au moins le montant à emprunter. C’est à partir de ce premier point que vous faites votre comparaison. Pour faire le bon choix, il faut comparer. Les prêteurs d’un crédit automobile sont nombreux, chacun propose leur propre tarif. Pour faire des économies, il faut toujours choisir le moins payant. La comparaison est la manière infaillible. Avec elle, vous connaissez les 90 % de ce que vous allez rembourser. Attaquez-vous d’abord chez ceux qui proposent un taux compétitif. Un taux plus bas que les autres représente déjà des avantages. Ensuite, s’ils donnent déjà leur TEG, comparez et choisissez le meilleur. Si le TEG n’est pas communiqué, faite d’abord des simulations. Entrez le montant demandé ainsi que la durée que vous souhaitez. C’est pour les simulations en ligne. Vous verrez en gros ce que vous allez payer par mois. Si vous faites des comparaisons hors-ligne, comparez les TEG. Le dernier point à comparer est toujours le TEG. Avec lui, vous avez 90 pourcents de chance de choisir le bon créditeur. Pour les internautes, commencez à faire des simulations chez les sites connus, ceux qui ont déjà de bonnes réputations. Abstenez-vous de visiter les nouveaux sites et ceux qui n’ont pas encore la quotte. Vous aurez moins de risque à courir chez les « renommés ». La publicité est aussi une des manières de trouver un prêteur mais ne les faites pas trop confiance. La seule comparaison que vous devez faire est celle des chiffres. Les paroles et les bonnes promesses ne feront que dissimuler les imperfections.

 

Les prêteurs disponibles

En ligne ou hors-ligne, vous avez une multitude de choix pour votre crédit automobile. Vous pouvez choisir entre :

Les banques : elles sont fiables du point de vue sécurité. Mais ce sont des sociétés à bénéfice donc leur objectif ne change jamais. Un crédit est synonyme de profit, donc le taux n’est pas le premier du plus intéressant. Si vous voulez contracter chez elles, vérifiez toujours le TEG employé. Avec les banques, vous pouvez maintenant contracter un crédit automobile et l’assurance de votre automobile.

Les concessionnaires : ils sont de la vieille école mais les meilleures voitures sortent de chez eux et elles sont toujours neuves. Leur crédit automobile est loin d’être concurrentiel mais vous pouvez toujours opter pour leur nouvelle conduite du leasing automobile.

Les garages : ils font aussi des crédits automobiles mais uniquement pour les voitures d’occasion. Si vous aimez ces voitures, ce crédit est fait pour vous.

En ligne : c’est bien connu, ils sont les meilleurs sur le marché. Avec un taux imbattable, des voitures avec des prix modérés, ils sont les adversaires des banques. La rapidité est inégalable et la livraison aussi. Mais comme toujours, réservez votre crédit chez ceux qui sont connus, les arnaques ne manquent pas sur le web.

Les sociétés prêteuses sont devenues aussi très performantes dans ce domaine. Elles tiennent la concurrence aussi bien que les banques.